Vie du projet

22/04/2021 – Début de la pose du toit !

1 2

Début de la pose du toit et des réseaux, ça avance vite !

21/03/2021 – Visite guidée en vidéo !

Nous avions prévu une visité du chantier avec toute l’Eglise, mais cause COVID cela s’est transformé en visite guidée par vidéo ! Retrouvez là en cliquant ici. N’hésitez pas à la partager autour de vous.

28/02/2021 – Visite du chantier !

12

Visite du chantier lors de notre conseil d’Eglise du mois de mars, la joie de pouvoir ensemble toucher du concret !

11/02/2021 – Avancé des travaux vue du ciel !

Retrouvez la vidéo « vue du ciel » de l’avancée des travaux : https://youtu.be/g8pAHAGoXqc N’hésitez pas à partager autour de vous !

5/02/2021 – Début des fondations

1 2
Première étape pour les fondations du bâtiment. Les entreprises creusent les tranchés qui accueilleront les longrines et les poteaux !

14/01/2021 – 1ère journée des travaux de construction

3 4
Et c’est parti ! Étape n°1 : le terrassement. Reconnaissance à Dieu pour les étapes franchies et confiance en Lui pour les prochaines devant nous !

11/12/2020 - Signature des marchés de travaux

1 2
Nous signons les marchés de travaux pour la partie « clos couvert ». Les travaux devraient commencer début janvier 2021 pour une durée de 6 mois. S’en suivra ensuite une deuxième phase avec l’aménagement intérieur !

12/09/2020 – 1ère journée de travaux

1 2
1ère journée de travaux de notre nouveau bâtiment suivi d’un apéritif avec nos nouveaux voisins et monsieur le Maire. Une belle journée remplie de joie, d’unité et d’énergie débordante pour être ensemble une Église qui rayonne. Le lendemain, nous avons la joie de célébrer 2 baptêmes lors du culte, la multiplication est en marche !

10/05/2020 – Assemblée Générale par vidéoconférence

Capture d’écran 2020-05-10 à 11.50.10
Le renfort des ministères est tout aussi urgent que les questions de locaux, c’est une nécessité compte tenu de la croissance actuelle de l’Eglise. C’est pour cela que dimanche 10 mai 2020, notre Assemblée Générale réunie par vidéoconférence, a décidé, par la foi, de s’engager aussi dans cette voie pour les 3 prochaines années.

10/02/2020 – Réunion de travail avec l’architecte

2 1

En réunion de travail avec notre architecte, nous finalisons ensemble le dossier de consultation des entreprises pour pouvoir commencer les appels d’offres.

03/12/2019 – Signature du bail emphytéotique dans le bureau du maire !

2 1

Nous sommes reconnaissants pour le courage et le travail du maire et de tous les services de la mairie !

04/11/2019 – Réception et pose de notre permis de construire !

2 3

Nous avons reçu notre permis de construire et avons procédé à son affichage, une belle étape de franchie !

20/09/2019 – Réunion publique avec les habitants du Mée et la mairie

5 6

Une réunion qui nous a permis de présenter notre projet de construction. Plus d’une centaine d’habitants du Mée ont assisté à cette rencontre. Nous avons réaffirmé notre volonté d’aimer de plus en plus les habitants du Mée et de la région de Melun, d’être de plus en plus une Église qui rayonne !

16/09/2019 – Signature du compromis de vente de notre bâtiment actuel

Visuel NB Site EEBM-2

Nous signons la promesse de notre bâtiment actuel. Nous devrions le libérer fin décembre 2020 et avons évoqué la possibilité de l’occuper les dimanches pour nos cultes en attendant que nos travaux soient terminées.