Logositeprédication

Une prière ciblée pour les besoins de l’Église

Plan:
1. Les marques d’une Église en bonne santé (v 15-16)
2. Les ressources du chrétien (v 17-19)

Résumé
L’apôtre Paul prononce dans les versets 15 à 23 une prière pour les chrétiens d’Ephèse. Malgré le fait qu’il soit emprisonné à Rome au moment de la rédaction de cette épître, il exprime aussi sa reconnaissance dans sa prière.

Il remercie Dieu, car l’Eglise d’Ephèse montre les marques d’une Église en bonne santé. Il les loue pour leur foi en Jésus-Christ et leur amour pour les saints.
L’apôtre Paul prie ensuite pour que Dieu illumine les yeux du coeur des Ephésiens. Même si nous sommes déjà convertis depuis des décennies, nous avons toujours besoin de croître dans la connaissance de Dieu et d’être assuré de notre salut.

Dieu nous a, non seulement, choisis avant la fondation du monde, il nous a aussi scellé du Saint-Esprit et il nous a appelés pour que nous fassions partie de sa famille. C’est par grâce que nous sommes sauvés.

L’apôtre Paul mentionne ensuite trois ressources du chrétien dans ces versets :
1. Notre espérance qui s’attache à notre appel. 2. Notre héritage céleste. 3. La puissance de Dieu.
La force est en Christ : Prions pour grandir dans la connaissance Dieu et pour utiliser les ressources du chrétien.