Notre projet

Sans titre-12EB worship -1016808

Une Église qui rayonne

Notre bâtiment actuel a été construit au Mée-Sur -Seine dans les années 1980 dans le cadre de l’aménagement de la ville nouvelle de Melun-Sénart. Il dispose d’environ 150 places. Depuis 7 ans, nous continuons de connaître une croissance encourageante et notre bâtiment actuel est devenu trop petit.

Aujourd’hui dans la région de Melun, c’est 2 Églises Évangéliques pour 110.000 habitants. Nous sommes convaincus qu’une grande Église peut rayonner par son témoignage et des vies centrées sur l’Évangile de Jésus-Christ. Nous voulons que notre bâtiment soit un outil au service cet Évangile et de notre prochain.

Visuel NB Site EEBM-4Visuel NB Site EEBM-2

Après plusieurs pistes abandonnées, une très belle opportunité se présente à nous : construire un bâtiment de 1000 m2 sur un terrain de 2100 m2 idéalement situé et à 100 mètres de notre bâtiment actuel.  Nous pourrons accueillir plus de 500 personnes et ainsi accroître notre témoignage dans la région de Melun.
Face avantFace arrière

Les étapes du projet

• Accord du bureau municipal et vote du conseil municipal : Juin 2019
  • Signature du compromis de vente de notre bâtiment actuel : Juillet 2019
  • Dépôt du permis de construire pour le nouveau bâtiment : Juillet 2019
  • Signature du bail emphytéotique et accord du permis de construire : Octobre 2019
  • Levée de fonds : à partir de novembre 2019
  • Début de la construction : Avril 2020
  • 1er culte (espéré…) : Septembre 2021

Son coût

Le coût prévisionnel du projet : 1.000.000 € qui correspond au coût de la construction. Le terrain nous est cédé par la mairie en bail emphytéotique de 99 ans avec un loyer symbolique d’un Euro par an.

Son financement

Lors de notre précédent projet, nous avions reçu environ 230.000€  de dons, la majorité provenant des frères et soeurs de l’Église du Mée, mais aussi d’amis et d’autres Églises en France. Tous ces dons seront totalement utilisés pour la construction de notre nouveau bâtiment.

Pour compléter le financement, nous allons également vendre notre bâtiment actuel et procéder à une nouvelle levée de fond à hauteur de 435.000 €. Pour nous permettre d’investir dans les ministères et renforcer l’équipe pastorale, nous « rêvons » de ne pas avoir à souscrire à un prêt bancaire.

Vente bâtiment actuel 295.000 €
Fonds disponible 230.000 €